La méthode la plus simple et la plus sûre de maîtriser les
allergies pendant la grossesse ou l'allaitement consiste à éviter
les allergènes - substances auxquelles vous êtes allergique. Voici
quelques conseils pratiques pour vous débarasser des symptômes
d'allergies sans recourir aux médicaments :
- Limitez votre exposition aux pollens.
- Faites installer un système central de climatisation pour pouvoir
garder vos fenêtres fermées pendant le pic de la saison des allergies.
- N'accrochez pas votre linge dehors pour le faire sécher. Le pollen peut se coincer dans les vêtements. Utilisez plutôt un sèche-linge.
- N'allez pas dans les régions rurales lorsque les prévisions
polliniques sont élevées.
- Nettoyez et passez l'aspirateur régulièrement chez vous et
dans votre voiture pour prévenir l'accumulation de poussière.
- Changez vos draps fréquemment et lavez-les dans de l'eau chaude.
- Enlevez les tapis ou utilisez des produits pour tuer les acariens de la
poussière.
- Envisagez de placer votre animal domestique ailleurs pendant votre grossesse
ou votre période d'allaitement si vous ne voulez pas prendre de médicaments
antiallergiques.
- Faites tondre votre gazon à quelques centimètres seulement
pour réduire la croissance de l'herbe à poux.
- Réduisez l'humidité dans votre maison, car l'humidité
favorise l'apparition de moisissures.
Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Allergies-et-maternite
La prudence est de rigueur lorsqu'il s'agit de prendre des médicaments en période de grossesse ou d'allaitement. De plus, on dispose souvent de peu d'information sur l'usage de médicaments chez les femmes enceintes ou allaitantes. Avant d'envisager la prise d'un médicament en période de grossesse ou d'allaitement, essayez d'abord de réduire au minimum le besoin de traitement en évitant les allergènes.
Un spray nasal saline peut aider à éliminer la congestion chez les femmes qui préfèrent ne pas utiliser de médicaments conventionnels.
Les nouvelles mamans ou les femmes enceintes doivent également faire preuve de prudence avant d'utiliser des produits de santé naturels tels que des produits à base de plantes, des suppléments et des préparations homéopathiques. Le Règlement sur les produits de santé naturels a été élaboré pour garantir que les produits de santé naturels sont efficaces, sûrs et bien fabriqués. Les produits approuvés en vertu de ces règlements porteront un NPN (numéro de produit de santé naturel) ou un DIN-HM (numéro d'identification du médicament – médicament homéopathique) sur l'étiquette.
De nombreux produits de santé naturels contiennent des ingrédients médicamenteux actifs et peuvent donc entraîner des effets secondaires et des interactions médicamenteuses, dont certains peuvent être graves. Alors, si vous êtes intéressé à utiliser un produit de santé naturel, vérifiez auprès de votre pharmacien ou de votre médecin que le produit ne contient aucun ingrédient qui mettrait votre bébé en danger.
Un professionnel de la santé est souvent la personne la mieux placée pour dissiper toute confusion au sujet de la sûreté d'un médicament. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin si le médicament que vous voulez prendre est sûr pour vous et votre bébé. Souvenez-vous que les médicaments antiallergiques ne sont pas tous recommandés chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Allergies-et-maternite