Récupérer votre élan

Régime alimentaire et condition physique

 

L'hiver peut vraiment être une saison difficile pour maintenir votre routine de fitness, mais rappelez-vous, c'est parfaitement normal. La clé pour surmonter une baisse d'activité physique en hiver réside dans une combinaison de stratégies.

Définissez des objectifs clairs. Il est peut-être temps d'échanger l'objectif estival d'un corps prêt pour la plage contre un nouvel objectif hivernal, comme renforcer votre système immunitaire. L'essentiel est d'établir des objectifs de fitness spécifiques et réalisables pour la saison hivernale.

Variez votre programme. Si le temps froid vous empêche de courir à l'extérieur, essayez peut-être des activités intérieures comme le yoga, le vélo ou même des cours de danse. Ce changement vous garde non seulement actif, mais suscite également de l'intérêt et réduit l'ennui.

Trouvez un partenaire d'entraînement. Faire de l'exercice avec quelqu'un peut stimuler votre motivation et votre responsabilité. De plus, cela ajoute un élément de connexion sociale pendant les mois d'hiver.

L'état d'esprit compte : Changez votre état d'esprit et concentrez-vous sur les avantages de faire de l'exercice en hiver, tels que l'amélioration de votre humeur, de vos niveaux d'énergie et de votre système immunitaire. Rappelons-nous à quel point nous nous sentirons bien après.

N'oubliez pas l'importance de prendre soin de soi et de se reposer. Écoutez votre corps et ne vous sentez pas coupable de prendre une journée de repos si vous ne vous sentez pas bien ou fatigué. Un corps bien reposé peut mieux supporter les contraintes physiques de l'exercice, contribuant à maintenir la motivation à long terme.

Mettez en œuvre ces stratégies et vous êtes sûr de vous remettre de ce passage à vide hivernal!

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2025. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Votre-guide-pour-rester-en-forme-pendant-les-mois-dhiver


Adopter le froid avec des programmes d'exercices en intérieur

Régime alimentaire et condition physique

 

Trouver la motivation pour faire de l'exercice pendant les mois d'hiver peut être un défi. Cependant, maintenir votre forme physique est essentiel même en hiver. Voici quelques routines d'entraînement à essayer :

Pour les travailleurs de bureau et les télétravailleurs

Les travailleurs de bureau et les télétravailleurs peuvent intégrer des séances d'entraînement pendant les pauses déjeuner ou entre les réunions.

Pompes de bureau : Tenez-vous à quelques pieds de votre bureau, placez vos mains sur le bord du bureau et faites des pompes.

Yoga au bureau : Il existe de nombreuses poses de yoga que vous pouvez faire directement à votre bureau, comme la torsion assise, la posture du chien tête en bas sur le bureau et la posture de la colombe sur une chaise.

Pour ceux toujours en mouvement

Avoir un emploi qui vous oblige à être toujours debout peut vous laisser physiquement épuisé. Gardez à l'esprit que vos activités professionnelles pourraient ne pas toujours cibler tous les groupes musculaires nécessaires ou offrir les avantages cardiovasculaires qu'un exercice régulier peut apporter. En fait, l'exercice peut aider à contrer les facteurs de stress liés au travail.

Squats sur chaise : Asseyez-vous sur une chaise avec les pieds à plat sur le sol. Levez-vous, puis asseyez-vous lentement, mais juste avant de toucher la chaise, levez-vous de nouveau.

Cercles d'épaules : Tout en restant debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules, tendez les deux bras sur le côté à la hauteur des épaules. Ensuite, faites tourner les deux bras vers l'avant lentement pour créer de petits cercles, en les agrandissant progressivement. Inversez la direction toutes les 10 secondes.

Pour les personnes ayant des défis de mobilité

Si vous avez une amplitude de mouvement limitée, vous pouvez adapter des routines d'exercices pour en tirer des avantages.

Marche assise : Asseyez-vous confortablement sur une chaise. Gardez le dos droit et les pieds à plat sur le sol. Commencez par lever votre genou droit aussi haut que possible, puis abaissez-le. Répétez avec le genou gauche. Continuez à alterner les côtés pendant une minute complète ou aussi longtemps que confortable.

Écartement de bande de résistance : Tout en étant assis, tenez les extrémités d'une bande de résistance avec les deux mains. Étirez vos bras devant vous et écartez la bande, en serrant vos omoplates. Ensuite, revenez lentement à la position de départ.

Peu importe votre environnement de travail ou votre capacité, il existe une routine d'entraînement qui peut s'adapter à votre mode de vie. La clé est de rester cohérent et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Restons actifs et en bonne santé cet hiver!

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2025. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Votre-guide-pour-rester-en-forme-pendant-les-mois-dhiver


RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop