Photo: Shutterstock
Après deux ans d'absence, le médicament bien connu contre les extinctions de voix et affections de la gorge, Neo-Laryngobis, est de retour sur le marché canadien.
Administré sous forme de suppositoire, ce médicament était très utilisé par les personnes qui travaillent avec leur voix, aussi bien les artistes, les animateurs de radio que les standardistes. Il n'était plus disponible en pharmacie à cause de problème d'approvisionnement de matière première, le dipropylacétate de bismuth.
«Les maux de gorge sont parmi les symptômes les plus difficiles à traiter. Grâce au retour de ce produit utilisé depuis de nombreuses années au sein de la population québécoise, nous comptons bien rattraper le temps perdu et fournir une alternative simple et efficace aux personnes qui souffrent de ce problème», explique Denis Langlois, directeur ventes et marketing pour Rougier Pharma, la compagnie qui fabrique le produit.
Le Neo-Laryngobis est préconisé pour le traitement des affections de la gorge, plus particulièrement des angines non diphtériques, des pharyngites, des amygdalites, des laryngites et des gingivo-stomatites.
Afin de marquer le retour du produit sur le marché québécois, Rougier Pharma a décidé de lancer une offensive publicitaire basée sur l'humour. Avec le slogan «Je sais que je vous ai manqué », la compagnie pharmaceutique fait référence au mode d'administration du médicament tout en soulignant l'absence du produit sur les tablettes des pharmacies depuis les deux dernières années.