Offrez-vous une cure de vitamine D!

ÉCRIT PAR: , 2016-07-29 17:51:00


Photo Fotolia

Selon une étude publiée récemment par le service public de la santé anglais (PHE), le manque de soleil en hiver peut contribuer à des carences en vitamine D. Il est donc nécessaire d'en consommer au minimum 10 microgrammes en automne et hiver.

Une alimentation riche en poissons, œufs et céréales remédie également à ces carences. Malgré cela, il est difficile d'ingérer 10 microgrammes de vitamine D en mangeant, l'usage de compléments alimentaires s'avère donc nécessaire durant l'hiver.

Les personnes à la peau mate et noire n'ont sans doute pas l'apport nécessaire en vitamine D l'hiver, une cure de vitamine D leur est aussi recommandée. Les enfants doivent également consommer 10 microgrammes de vitamine D par jour.

«Par précaution, les bébés de moins d'un an devraient consommer entre 8,5 et 10 microgrammes de vitamine D pour éviter toute carence» a déclaré le PHE dans un communiqué.

«Une alimentation saine et équilibrée et une exposition au soleil suffisent pour avoir la dose nécessaire de vitamine D en été», affirme le Dr. Louis Levy dans le communiqué.

«Toutefois, tout le monde devrait prendre des compléments en automne et en hiver, car l'alimentation ne suffit pas à couvrir tous nos besoins en vitamine D, ajoute-t-il. Les personnes qui ne s'exposent pas au soleil devraient faire de même tout au long de l'année.»

La vitamine D régule la quantité de calcium et de phosphate dans le corps, à la fois nécessaire pour la santé des os, des dents et des muscles. Elle est présente dans les poissons gras, la viande rouge, le foie, les jaunes d'oeufs et d'autres aliments riches comme les céréales et les matières grasses.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop