© Shutterstock
La consommation de 50 GR (2 oz) de noix chaque jour améliore le bilan lipidique des personnes souffrant de diabète de type 2. «Quelles soient mélangées, crues, rôties ou non salées, les noix ont un bénéfice notable sur le taux de lipides et de glucose sanguin, et peuvent être utilisées dans le cadre dune stratégie de contrôle du diabète, et ce, sans prise de poids», a indiqué lauteur principal de létude, David Jenkins.
Pour les besoins de leur étude, le professeur Jenkins et ses collègues ont effectué le bilan lipidique et de glucose de trois groupes de participants souffrant de diabète de type 2. Le premier groupe recevait des muffins, le second un mélange de noix crues (amandes, pistaches, noix, noisettes, arachides, etc.) et le troisième des muffins et des noix.
Le groupe qui navait reçu quun supplément de noix est celui qui a affiché le meilleur bilan sanguin. Ce sont également les membres de ce groupe qui présentaient la diminution la plus significative de «mauvais cholestérol» (LDL). Aucune amélioration en ce qui concerne le taux de glucose na été remarquée pour le premier et le troisième groupe. En revanche, les niveaux de LDL avaient diminué pour ce dernier.
«Cette étude démontre que les noix constituent une option intéressante pour les diabétiques de type 2 qui veulent réduire leur apport en hydrates de carbone», a ajouté le professeur Jenkins.