© Shutterstock / Agence QMI
La dame, qui souffre également d'asthme, toussait abondamment depuis deux semaines lorsque les médecins ont découvert le problème, a rapporté le New England Journal of Medecine.
La femme a initialement été traitée par antibiotiques parce qu'elle disait ressentir une douleur aigüe dans le côté droit de sa poitrine. Un examen approfondi a toutefois permis aux médecins de constater que sa toux persistante a fait en sorte qu'une hernie s'est formée dans son poumon. Lorsqu'elle toussait, les médecins entendaient des crépitements et des craquements dans le côté droit de son torse.
«C'est tellement inhabituel que ça méritait un exposé de cas, a expliqué le Dr Rachel Vreeman, de l'école de médecine de l'Université de l'Indiana. C'est inhabituel, mais possible, apparemment.»
Selon le site everydayhealth.com, le problème d'asthme de la patiente a peut-être empiré les effets de sa toux et prolongé sa durée, ce qui a causé une plus forte pression sur ses poumons. Le site explique également qu'il est naturel et sain de tousser lorsque des irritants ou du mucus se retrouvent dans les voies respiratoires, mais qu'il est bon de consulter un médecin lorsque la toux donne l'impression que la personne «crache ses poumons».