Nouvelles exigences par rapport aux boules à mites

ÉCRIT PAR: , 2012-03-30 14:26:00


© Shutterstock
Santé Canada modifie les exigences d'étiquetage et d'emballage des boules de naphtaline, aussi connues sous le nom de boules à mites.

L'agence fédérale exige désormais que l'étiquetage réduise la dose maximale d'application et limite l'usage de ce produit à l'intérieur et dans des contenants hermétiques seulement. L'organisme demande aussi que des directives soient ajoutées sur l'emballage, en vertu desquelles les boules à mites doivent être entreposées dans un endroit sec et hors de portée des enfants et des animaux. L'emballage et la formulation devront aussi être modifiés pour réduire le risque qu'un enfant ingère accidentellement des boules à mites, et pour minimiser la libération de vapeurs lorsque le produit est entreposé. Les enfants risquent d'ingérer des boules à mites, car le produit ressemble à des bonbons. Ils peuvent souffrir de diarrhée, de vomissements, de léthargie, d'un manque d'appétit, de fièvre, de douleurs abdominales, avoir de la difficulté à uriner et leur urine peut être foncée.

L'exposition aux vapeurs du naphtalène, l'ingrédient actif des boules de naphtaline, peut causer maux de tête, nausées, étourdissements et vomissements. Afin de réduire l'exposition à ces vapeurs toxiques, les tissus entreposés avec des boules à mites doivent être soigneusement aérés avant d'être portés afin d'éliminer complètement les odeurs.

Cela doit se faire à l'extérieur dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux de compagnie et de préférence au soleil. Il faut aussi laver les vêtements avant de les porter.

Les fabricants ont jusqu'au 30 septembre 2013 pour se conformer à ces nouvelles exigences.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop