Janine Sutto et Claudine Mercier unies pour la cause

ÉCRIT PAR: , 2013-01-28 13:00:00

Claudine Mercier, Janine Sutto et Guylaine Martin, Directrice Générale de la fondation Baluchon Alzheimer.
Photo Joël Lemay / Agence QMI

La 13e Journée Baluchon Alzheimer s'est tenue dimanche à la Taverne Magnan à Montréal en présence de la marraine de l'organisation Janine Sutto et de sa porte-parole Claudine Mercier.

Cette journée de sensibilisation et de financement avait pour but de permettre à la Fondation Baluchon Alzheimer de recueillir les fonds nécessaires pour maintenir le service de répit, de soutien et d'accompagnement offert aux aidants qui s'occupent d'un proche atteint de la maladie.

Comme l'organisme n'est financé qu'à 60 % par le ministère de la Santé et des Services sociaux, cette journée était des plus importantes. On espérait amasser 20 000 $ grâce à ce dîner-bénéfice où l'on a servi spaghettis et ailes de poulet à volonté.

Jeanine Sutto est la marraine de l'organisme depuis sa fondation, il y a 13 ans. Elle s'implique pour ses proches qui ont été atteints par la maladie, notamment son frère et son ami Gilles Richer.

«Je trouvais cette idée magnifique pour aider les aidants naturels qui gardent leur malade à la maison le plus longtemps possible», a expliqué Mme Sutto.

Elle a tenu à féliciter ceux et celles qui prennent soin des personnes malades. «Il faut vraiment être quelqu'un de rare pour faire ça et s'adapter et rester avec les personnes malades. Il faut vraiment avoir une faculté d'adaptation rare et croire à la cause», a ajouté la marraine.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop