Des fromages Gorgonzola contaminés

ÉCRIT PAR: , 2013-08-05 12:04:00


Photo Fotolia

Certains fromages Gorgonzola de marque Ballarini pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes, a fait savoir l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) samedi.

Les fromages potentiellement contaminés ont été importés par Jan K Overweel Ltd., en Ontario et ont été distribués à l'échelle nationale. L'importateur retire volontairement du marché son produit.

Les emballages de 1,5 kg du fromage étiqueté «Gorgonzola D.O.P. Cremaverde» ainsi que les emballages de 150 g du fromage étiqueté «Gorgonzola Dolce DOP » sont visés par ce rappel. Il est également possible que le fromage ait été vendu en plus petits formats, coupé et emballé par les détaillants eux-mêmes. L'ACIA recommande aux consommateurs de s'informer auprès des commerçants afin de vérifier s'ils ont acheté des produits touchés.

Les aliments contaminés par la bactérie ne présentent pas nécessairement d'altération visible et les consommer peut causer la listériose.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'avait été signalé en matinée.
Mercredi dernier, des fromages «Gorgonzola Dolce», «Gorgonzola Piccante» et «Gorgonzola Dolce DOP» ont été rappelés, car ils pouvaient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop