Les signes avant-coureurs d'une crise cardiaque

ÉCRIT PAR: , 2013-11-19 15:37:00


Photo Fotolia
Plus de la moitié des hommes victimes d'AVC auraient pu éviter le pire, selon une étude. 
Ce sont des statistiques à la fois alarmantes et constructives que dévoile le Daily Mail (UK), alors qu’une étude avance qu’une bonne proportion des hommes d’âge moyen victimes d’AVC aurait pu éviter le pire grâce à une meilleure lecture des symptômes.
Selon les analyses effectuées sur les dossiers de 567 hommes victimes d’ACV,  plus de la moitié d’entre eux a ressenti des symptômes évocateurs quelques jours, voire quelques semaines, avant le drame.
Des indices comme des palpitations cardiaques, un souffle court, des étourdissements, des évanouissements ou encore des douleurs à la poitrine, voilà autant de signaux qui devraient pourtant mener ces hommes directement à l’hôpital. 
Malheureusement, trop peu prennent ces signes au sérieux, et l’orgueil ou un sentiment d’invulnérabilité prennent le dessus.
Or, toujours selon les chiffres proposés par l’étude, moins de 10 % des hommes victimes d’un AVC hors des murs d’un hôpital survivront...
Les spécialistes pressent donc les hommes de quarante ans et plus à ne jamais prendre ces symptômes à la légère, et d’envisager des examens de prévention.
RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop