Soigner le mal de gorge grâce à l'aspirine

ÉCRIT PAR: , 2013-12-16 15:23:00


Photo Fotolia

Des chercheurs démontrent l'efficacité d'une méthode simple pour traiter les problèmes de toux et de gorge irritée en hiver, grâce à l'aspirine.

Selon ce que rapporte le Daily Mail, qui reprend les conclusions d'une étude de l'Université Cardiff, le secret du traitement du mal de gorge hivernal pourrait lui aussi se trouver dans l'aspirine.

Il ne s'agit cependant pas de gober quelques comprimés d'aspirine comme à l'habitude, mais plutôt de les dissoudre dans un grand verre d'eau, puis de se gargariser avec la mixture maison, un peu comme plusieurs le font déjà avec de l'eau saline.

Les chercheurs britanniques derrière l'étude ont pu observer des résultats bénéfiques étonnants dans les deux heures suivant le traitement, et ce, chez une majorité des sujets s'étant prêtés à l'essai.

«Cela procure du soulagement contre la congestion nasale en causant une sensation fraîche dans le nez, et libère également des symptômes de la gorge irritée et de la toux, grâce à un effet d'anesthésie locale», explique le professeur Ron Eccles, qui dirige l'étude.

Attention, on rappelle que la manœuvre ne vise pas à avaler les aspirines compressées dans l'eau, la prudence est donc de mise.

Certaines études vantent également les mérites du miel dans de telles circonstances, spécialement en ce qui concerne les enfants.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop