Objectif de 30 millions$ pour la Fondation de l'IUCPQ

ÉCRIT PAR: , 2014-02-13 15:43:00

Le président de la Fondation de l'IUCPQ, Pierre Karl Péladeau.
Photo Archives / Agence QMI

La Fondation de l'Institut universitaire en cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ) s'est fixé un objectif de 30 millions $ pour sa première campagne majeure de financement, sous la présidence de Pierre Karl Péladeau.

«Attention, on va scorer!» a lancé M. Péladeau, qui préside le conseil d'administration d'Hydro-Québec, en plus de son poste de vice-président du conseil de Québecor.

«C'est avec cœur et conviction que j'ai accepté de présider cette campagne. Pour m'épauler, j'ai réuni la meilleure équipe qui soit, d'un calibre digne de la Ligue nationale», a imagé M. Péladeau.

Ce dernier a d'entrée de jeu annoncé un don de 2 millions$ de Québecor, à la Fondation de l'IUCPQ (hôpital Laval). M. Péladeau s'est entouré d'une brochette de gouverneurs provenant du milieu des affaires et du milieu institutionnel, pour mener à bien cette campagne d'envergure.

Parmi eux, on compte le maire de Québec, Régis Labeaume, René Angélil, Brian Mulroney, ainsi qu'Agnès Maltais, Alban D'Amours et Hervé Pomerleau.

«Il est important que les gens d'affaires participent au mieux-être de la population. Quand on veut offrir des services de santé de qualité et maintenir son niveau d'excellence, cela prend de l'argent», a déclaré M. Labeaume.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop