Photo Fotolia
Le comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (Prac) de l'EMA a préconisé vendredi un renforcement des mises en garde sur les notices de ces médicaments.
En particulier, il devrait être clairement indiqué que la fonction hépatique du patient doit être testée avant et pendant toute la durée d'un traitement avec cet antidépresseur.
Cette décision a été prise après l'examen de données cumulées sur les «risques hépatiques sévères» pour les personnes qui prennent ce médicament dans le cadre d'une procédure normale d'examen.
L'EMA prendra une décision formelle et finale dans ce dossier dans le cadre d'un autre comité prévu entre le 22 et 25 septembre.
En France, l'agence du médicament ANSM avait déjà mis en garde contre les risques d'atteinte hépatique potentiellement grave associés à la prise de cet antidépresseur, en octobre 2012.