Capture d'écran Youtube
Landon pourrait être la seule personne au monde à souffrir de ce problème rarissime, encore inconnu.
Un matin d'octobre l'année dernière, le petit garçon de Cedar Falls, en Iowa, s'est réveillé et a perdu tout sentiment de faim et de soif. Il souffrait de vertiges et pensait perdre connaissance.
Pourtant, la veille, tout semblait normal. Landon avait fait du vélo comme tous les jours et mangé de la crème glacée comme tous les jeunes de son âge.
«Quelque chose est arrivé pendant la nuit», croit le père de famille de l'Iowa, rencontré par le USA Today.
«Nous sentons que nous allons le voir se détériorer devant nos yeux», a dit Michael au sujet de son fils, aujourd'hui âgé de 12 ans.
Depuis octobre 2013, le jeune garçon a énormément maigri. S'il pesait 47 kilos (104 lb) l'an passé, il pèse maintenant 31 kilos (68 lb), ce qui inquiète énormément ses parents.
Sa mystérieuse condition médicale a également forcé le jeune à manquer 65 jours d'école l'an passé.
Mystère médical
Depuis un an, Landon a passé une multitude d'examens dans plusieurs cliniques et hôpitaux dans cinq villes différentes. Aucun diagnostic n'a encore pu être établi.
Une quête frustrante pour des parents qui tentent de trouver une solution pour aider leur fils qui dépérit à vue d'œil.
Landon est en attente pour une consultation au National Institutes of Health à Bethesda, un centre qui se spécialise dans les cas les plus rares, chaque année.
La prochaine étape sera d'insérer un tube dans l'abdomen de Landon, contournant la bouche du garçon pour le nourrir directement à travers un trou dans son estomac.
La seule théorie avancée pour le moment est que l'hypothalamus de Landon ne fonctionnerait pas correctement. Mais, les médecins avouent ne pas savoir comment traiter cette maladie inconnue.