Boire beaucoup d'eau pour réduire la récurrence de pierres aux reins

ÉCRIT PAR: , 2014-11-05 14:50:00


Photo Fotolia

L’astuce pour prévenir un autre combat pénible contre les pierres aux reins reposerait dans quelques tours additionnels aux toilettes, selon de nouvelles lignes directrices de l’«American College of Physicians» (ACP).

Les personnes ayant déjà souffert de ce problème sont encouragées à augmenter leur consommation de liquides afin d’uriner au moins deux litres par jour.

«Une consommation plus grande de fluides répartie au fil de la journée peut réduire la récurrence des pierres d’au moins 50 % et ce, pratiquement sans effet secondaire», a indiqué le président de l’ACP, David Fleming, dans un communiqué.

Mais ce ne sont pas tous les liquides qui sont efficaces. L’eau du robinet et l’eau minérale sont recommandées, mais l’ACP met les gens en garde contre les boissons gazeuses, qui sont associées avec la récurrence des pierres aux reins.

Les lignes directrices suggèrent aussi aux personnes de réduire leur consommation de protéines animales et d’aliments riches en oxalate, qui forment des pierres lorsque combinés avec du calcium. Cela inclut le chocolat, les betteraves, les épinards, les fraises, le thé ainsi que le son et le blé.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop