Rappel de lingettes humides pour bébés

ÉCRIT PAR: , 2014-11-14 16:18:00


Photo Fotolia
Santé Canada procède au rappel de lingettes humides pour bébés Personnelles et Cuties en raison de la présence d'une bactérie ans ce produit.

Le fabricant américain Nutek Disposables Inc a fait une analyse microbienne de son produit après que des consommateurs se furent plaints de l'odeur et de la décoloration des lingettes. L'entreprise a ainsi découvert la présence de la bactérie Burkholderia cepacia (B. cepacia).

Pour cette raison, toutes les lingettes humides pour bébés de marque Personnelle et Cuties portant des numéros de lot précédant le numéro 29414 font l'objet d'un rappel.

Aux États-Unis, plusieurs personnes ont rapporté des éruptions cutanées, des infections, de la fièvre et des problèmes gastro-intestinaux après avoir utilisé ce produit. Au Canada, deux incidents non confirmés ont été signalés par des clients qui auraient acheté les lingettes aux États-Unis ou en ligne.

Les lingettes humides pour bébés visées par cet avis ont été vendues à des distributeurs et à des détaillants canadiens jusqu'au 21 octobre 2014. Santé Canada demande aux consommateurs de cesser d'utiliser ces lingettes et de les retourner.

RECOMMANDÉ POUR VOUS
AILLEURS SUR LE WEB
BackToTop